Nous rejoindre

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

  • CDI
  • 3-5 ans
  • CARREFOUR REUNION
  • Publié le 05/10/2021

Votre mission :

Nous recherchons pour l'un de nos hypermarchés implanté à la Réunion , un Responsable RH H/F.

Véritable force de proposition rattachée hiérarchiquement au Directeur du magasin ainsi qu’au DRH Groupe, vous définissez, proposez et mettez en œuvre les actions RH sur le terrain.

Accompagné (e) d’une Gestionnaire RH et d'une Gestionnaire de Paie que vous managez, votre domaine de responsabilité couvre les principaux aspects suivants sur un périmètre d'environ 200 collaborateurs :

-  Encadrer la gestion du personnel (recrutements, intégration, plan de formation, développement des compétences, gestion de la mobilité interne…)

-  Gérer l’administration du personnel (supervision de la paie, contrats, tableaux de bord sociaux…)

-  Gérer la politique de rémunération

-  Animer les relations sociales (animation du CSE aux côtés du Directeur et gestion des NAO)

-  Garantir la bonne application des procédures RH

- Conseiller les opérationnels au quotidien dans la gestion de leurs équipes (apport de solutions, innovations RH…) et garantir l’application du droit social en assurant une veille sociale

- Développer et mettre en place des projets transverses en lien avec l’actualité du magasin et/ou du Groupe

Profil :

Doté (e) d’une solide personnalité, vous êtes, de plus communicatif, entreprenant et respectueux de vos engagements. Vous avez le sens de l’anticipation et de l’innovation et êtes orienté Résultats.

H/F de terrain, autonome, ayant le sens des initiatives, vous êtes un acteur clef du développement et de la performance de nos ressources humaines et êtes le garant d’un bon climat social.

Titulaire d’un Master 2 en Ressources Humaines et/ou en Droit social, vous êtes un(e) généraliste de la fonction avec une solide expérience du métier des ressources humaines notamment en matière d’animations des relations sociales (3 ans minimum).

Votre connaissance du tissu économique et social des DOM serait appréciée. A défaut, votre sens de l'écoute et votre capacité d'adaptation sont indispensables pour réussir à cette fonction.

Le poste est à pourvoir dès que possible à la Réunion.