RAPPEL PRODUIT - Steak haché et viande hachée CRF 5% MG

RAPPEL PRODUIT - Steak haché et viande hachée CRF 5% MG

La société ELIVIA procède à un rappel sur les produits suivants suite à la mise en évidence d’Escherichia Coli.

Ces produits ont été vendus au rayon libre service (la date limite de consommation est à ce jour dépassée).

La Date Limite de Consommation des produits concernés est dépassée.

Néanmoins, il est recommandé aux personnes qui auraient congelé les produits mentionnés ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire.

Les Escherichia coli producteurs de Shiga Toxines (STEC) O157 :H7 peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8%) des cas de complications rénales sévères, principalement chez les enfants. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat. En l’absence de symptômes dans les 15 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin.

D’une façon générale, il convient de rappeler que la cuisson à coeur (c’est-à-dire la disparition de la couleur rosée) des viandes hachées et produits à base de viandes hachées permet de prévenir les conséquences d’une telle contamination. Ces recommandations quant à la cuisson sont d’autant plus appropriées lorsque la viande est destinée à de jeunes enfants et aux personnes âgées.

La même recommandation doit être suivie pour les femmes enceintes, et les personnes immunodéprimées.

Pour tout renseignement complémentaire, la société Carrefour se tient à disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant 0805 90 80 70 du lundi au samedi de 9h à 19h.

Affiché jusqu’au 13/07/2024

Je m’inscris à la newsletter Cliquez ici et ne ratez aucune promo !